RAPPEL A L'ORDRE : Importance des entraînements

12 mars 2018 - 12:55

Le football est un sport collectif. Pour une bonne cohésion d’équipe, l'assiduité aux entraînements est indispensable. Vos entraîneurs vous donnent beaucoup de leur temps et de leur énergie pour vous suivre sur la semaine mais aussi lors de vos déplacements. N’oubliez pas qu’ils effectuent aussi un travail de fond pour élaborer vos séances !

Ils attendent donc en retour autant d’INVESTISSEMENT de votre part.

Le manque d’assiduité aux entraînements joue sur le moral de vos équipes mais aussi de vos entraîneurs, encadrants et dirigeants… L’entraînement est la base de la cohésion : « S'entraîner est un art et constitue le cœur même d'une équipe ».

Nous savons aussi que la météo n’a pas été clémente depuis la fin de l’année 2017 et donc pas en notre faveur sur les différents matchs à jouer.

Nous comptons donc sur vous et sur votre MOTIVATION pour suivre les entraînements futurs mais aussi sur votre bonne humeur pour la fin de saison.

Vos entraîneurs, encadrants et dirigeants

Philippe CASTEL
Philippe CASTEL 14 mars 2018 14:59

Et oui, encore et toujours, le même souci... on ne s'entraîne pas, et le samedi, on râle, puisque physiquement on est pas vraiment au top. A partir de U15, nous pouvons penser que certains d'entre vous on de la technique, mais de de physique, et pourtant, dans un sport d'équipe tel que le football, un super bon joueur ne fera pas le match seul, bien souvent ce sont les mêmes joueurs qui ont le physique en plus de la technique, hors ils se lassent, et arrêtent... sur un match de 90 minutes la moyenne de possession individuelle du ballon n'est que de 4 à 5 minutes, et c'est un bon score! Tout le reste du temps il faut courir, proposer des solutions au porteur du ballon, de l'effort et de l'assiduité, de la concentration et de la volonté, savoir se mettre parfois un peu dans le rouge, les joueurs sont l'équipe, les meilleures équipes sont celles où tous se mettent au service du collectif, je ne cite pas d'équipe vous les connaissez mieux que moi. Et là je ne parle que des joueurs et non pas de la tactique, si tant est qu'il y en ait une, là c'est le rôle du coach. Pour ma part, ayant entrainé et coaché des équipes de Promotion d'honneur de D1, D2,D3 et D4, j'ai vu et connais le prix que l'on paye. Si l'on ne s'entraîne pas... Quelque soit la division. une bonne équipe qui joue bien 30 minutes, et fait du caca pendant 50 minutes. A vous tous de voir. Je me souviens du temps ou nous n'étions pas nombreux à entraîner, car il y avait 30 jeunes qui venaient à l'entrainement, mais quelle émotion nous avions, fiers d'être bénévoles avec des jeunes hyper motivés. Fiers de partager les victoires dans les vestiaires à la fin du match, avec pour slogan "Nous C'est GJA "

Maxime JEZEQUEL 13 mars 2018 19:30

Bonjour à tous, Tout à fait d'accord avec le discours ci-dessus. Les dirigeants énormément dans l'ombre pour la réussite des enfants (inscription au tournoi, sur notre tournoi, etc..). Les entrainements sont importants car le contenu de nos matchs le samedi passe par là. Nous voulons avancer tout en travaillant ensemble donc faite un effort pour les entrainements ceux-là donnera un sourire à l'équipe dirigeante ainsi cas vous sur le terrain le samedi à un moment donner tous les efforts fait à l’entrainement payerons le samedi. Un message aux parents aussi n'hésitez pas à venir encourager vos enfants le samedi pendant nos matchs à domicile, ceux-là peux leur donner un coup de boost en plus nous mettons à disposition du café ou autre boisson. Soyons tous concerner enfants, dirigeants et parents.

Stade du bois d'amour, Le Cloître-Pleyben
Place Equipes Pts Jo G N P F Bp Bc Dif